Une étude conduite par des chercheurs de 'University College Dublin' (UCD) montre qu'une
alimentation des vaches contenant 2% d'huile de poisson réduit d'un cinquième les émissions de méthane produit par les animaux.
Plus d'un tiers des émissions mondiales de méthane, environ 900 milliards de tonnes chaque année, est
produit par des bactéries présentes dans le rumen des vaches ou d'autres espèces ruminantes (moutons, chèvres). Comprendre quelles espèces bactériennes sont affectées par un changement
d'alimentation et identifier lesquelles de ces bactéries synthétisent le méthane est particulièrement important pour réduire les émissions de ce gaz à effet de
serre.
Pour en savoir plus, contacts
:
University College Dublin School of Agriculture, Food Science
& Veterinary Medicine - http://www.ucd.ie/agfoodvet/index.html
Code brève ADIT : 59693
Source
:University College Dublin :
http://redirectix.bulletins-electroniques.com/C9Clw
Rédacteur : C.
Lerouge
Origine : BE Irlande numéro 35 (25/06/2009) - Ambassade de
France en Irlande / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/59693.htm
http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/59693.htm
source : BE Irlande 35 >> 25/06/2009